Interruption des séances de groupe à l'APGB (Paris 15ème)

Chers tous,

Je vous informe de la fermeture de l'Association APGB pour répondre aux mesures de prévention du coronavirus et donc, de l'arrêt des séances de sophrologie que j'anime les lundis et mardis. Nous misons sur une reprise le 20 Avril, si la situation le permet. (Je précise cependant que je continuerai d'assurer les séances individuelles à votre domicile, lieu de travail ainsi qu'à mon cabinet.)


En ces temps de profonds bouleversements, plus que jamais, rappelons-nous de ce que nous avons à notre disposition. Lorsque nous sentons l'inquiétude nous oppresser et que nous avons la sensation de céder à l'emballement général, nous pouvons toujours revenir à notre respiration, nous recentrer en elle, grâce à elle : retrouver de l'amplitude et de la distance, dans nos corps et dans nos vies. Nous pouvons aussi nous rappeler la technique des petits pas : traiter chaque tâche, chaque problème, l'un après l'autre. Faire face à nos responsabilités en leur donnant un ordre de priorité.

La situation actuelle nous oblige à développer nos capacités d'adaptation. Accueillons cette expérience sans la rejeter, sans la subir, même si nous ne l'avons pas choisie. Choisissons d'apprendre d'elle. En disant cela, ne me croyez pas à l'abri des mêmes perturbations que vous, mais la vie continue et pour mieux avancer, mieux vaut intégrer les changements qui se présentent. S'organiser. S'entraider aussi. Et si nous considérions cette occasion comme favorable pour cultiver de belles valeurs ?

Bonne santé à tous. Bonne traversée.

F.C

Mot phare

 

Ajouter un commentaire